La boutique officielle - Le guide boutique

La boutique officielle - Le guide boutique

Vous changez de portable? Pensez recyclage Nous rachetons votre ancian téléphone jusq'à 220€ Recevez votre chèque en moins d'une semaine. Depuis 2009, fonebank a racheté 436,000 téléphones en Europe auprès d'entreprises et de particuliers

 
Les mentalités et les modes de consommation évoluent très rapidement : le recyclage et la chasse au gaspillage deviennent une préoccupation majeure des individus et des entreprises. Le projet de Fonebank arrive donc à point nommé en démontrant que le recyclage peut être une activité économiquement viable et rentable.

La Société CMR est, elle, basée au centre de Londres. Créée en novembre 2002 par Jim Fowler, Olly Tagg et Mark Harrison, elle abrite plusieurs structures dédiées au recyclage dont le site Internet Fonebank.  

Utilisant une interface simple et conviviale, Fonebank.fr rachète plus de 700 modèles différents de téléphone portables dont les prix s’échelonnent de 2 à 260€.

L’utilisateur remplit son « portefeuille » (ou panier) avec les portables dont il souhaite se débarrasser ; il crée un compte et valide sa transaction. Il ne lui reste plus qu’à adresser son colis à Fonebank par courrier simple ou recommandé selon la valeur de l’envoi. Une fois réceptionné par Fonebank, l’appareil est testé : l’opérateur vérifie alors que le téléphone est conforme au bulletin d’envoi (modèle, état de fonctionnement).

Si la commande est conforme l’utilisateur reçoit alors un chèque de la valeur de son « portefeuille » sous huit jours.